Ça se passe dans un établissement

Pourquoi l’IUT de Lannion se prépare à prendre « un tournant » en 2023

Publié le 6 avril 2023
Pourquoi l’IUT de Lannion se prépare à prendre « un tournant » en 2023
Arnaud Martin, le directeur de l’IUT de Lannion (Côtes-d’Armor), voit déjà cette année 2023 comme « un tournant » pour l’établissement d’enseignement supérieur. Au programme : 200 étudiants de plus, des travaux dans la cafet’, un nouveau bachelor et la cybersécurité.
Corps

[Article Ouest-France]

Si l’IUT de Lannion (Côtes-d’Armor) a déjà fait sa rentrée en septembre, le début d’année 2023 est l’occasion pour son directeur, Arnaud Martin, de faire le point sur les nouveautés à venir.

Plus de 1 000 étudiants

Actuellement, à l’IUT, les étudiants sont au nombre de 850. En 2023, Arnaud Martin annonce d’ores et déjà « environ 200 étudiants de plus. Nous dépasserons la barre des 1 000 lors de la prochaine rentrée universitaire ». Une augmentation dont l’IUT se félicite.

Nouvelle année, nouveau bachelor

La grande nouveauté de cette année reste la création d’un bachelor universitaire technologique (BUT) en trois ans, pour atteindre le grade de licence. Il formalise en réalité la fusion des DUT (Diplôme universitaire de technologie), en deux ans, et de la licence professionnelle, en un an.

Cette nouveauté concerne les cinq départements de l’établissement, à savoir : Informatique, Métiers du multimédia et de l’internet, Information et communication, Mesures physiques, Réseaux et télécoms. « Le programme sera légèrement différent, plus novateur et les étudiants pourront choisir de faire leur deuxième et troisième année en alternance ou non », explique ...

Corps
[SOURCE]

[Article Ouest-France]


Lire la suite