
Sommaire
-
INFORMATION SUR LA FORMATION
OBJECTIFS DE LA FORMATION BACHELOR COMMUNICATION ET STRATÉGIES DIGITALES
Le Bachelor Communication & Stratégies Digitales permet de consolider ses connaissances graphiques en investissant la dimension digitale et économique de l’entreprise. Le titulaire peut exercer dans tous types de structures (entreprise, collectivité, institution, agence ou association).
- Participer et analyser les processus de veille concurrentielle, publicitaire et technologique
- Analyser la stratégie de communication et mettre en place le plan de communication plurimédia qui en découle en conformité avec le cadre juridique
- Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication
- Réaliser des études qualitatives et quantitatives en définissant les indicateurs de suivi et effectuer une analyse des données
- Concevoir un plan d’actions promotionnelles et événementielles pour assurer la notoriété de l’organisation (mise en place de partenariats, achats d’espaces publicitaires sur le net, relations médias)
- Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne.
- Mettre en place des actions de communication cross canal
- Produire des produits de communication visuels et audiovisuels, réaliser des communications écrites, réaliser un site multimédia
- Améliorer le référencement
- Participer à la conduite du changement
-
DÉBOUCHÉS
Possibilités de poursuite d'études
Néanmoins, ce diplôme permettra également d’envisager une poursuite d’études pour approfondir les connaissances et compétences. Les étudiants pourront se lancer dans un cursus universitaire poussé en suivant différents Masters et MBA. Comme un Master communication digital ou un MBA Web.
Débouchés professionnels
Devenir chef de produit Web
Le métier de chef de produit Web est accessible en obtenant ce bachelor. Ce professionnel devra savoir créer de nouveaux produits Internet en optant pour la meilleure stratégie marketing.Devenir responsable marketing digital
Enfin, ce diplôme permettra d’accéder au métier de responsable marketing digital. Le digital manager est le responsable de la notoriété numérique d’une entreprise. -
Contacts
-
IGC buisness school
Centre d'Affaires ELEUSIS 3 B 2ème étage, 1 rue Pierre et Marie CurieTel. : 06 15 50 37 9722190 PLERIN
Liens utiles
- Fiche RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles)
- Fiche détaillée sur ONISEP.FR
- L'établissement proposant cette formation
- IGC business school - Plérin
- Cette formation permet l'accès au métier suivant :
- Élaboration de plan média (E1402)
- Réalisation de contenus multimédias (E1205)
- Conception de contenus multimédias (E1104)
- Animation de site multimédia (E1101)
- Communication (E1103)