INFORMATION SUR LA FORMATION

Label de formation contrôlée par l'État : BTS
BTS - Négociation et Relation Client

Le titulaire du brevet de technicien supérieur « Négociation et relation client » est un vendeur - manageur commercial dont l’activité se caractérise par une démarche active en direction des clients.
Comme vendeur, il gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable.

Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif au sein d’une équipe commerciale.

Il maîtrise les technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier pour améliorer sa productivité commerciale.

Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale, de taille variable selon l’organisation qui l’emploie.
Comme manageur commercial, il organise l’activité de son équipe, fixe les objectifs à atteindre, stimule et contrôle les résultats.

DÉBOUCHÉS

Possibilités de poursuite d'études

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.

Débouchés professionnels

  • Agent commercial.
  • chargé clientèle.
  • Assistant manager.
  • Promoteur des ventes.
  • Téléconseiller.
  • Animateur de réseau.
  • Prospecteur.
  • Négociant.

 

LES ATTENDUS PARCOURSUP

ATTENDUS NATIONAUX DE LA PLATEFORME D'INSCRIPTION DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PARCOURSUP

  • S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
  • Disposer de compétences relationnelles
  • Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
  • Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
  • Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
  • Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
  • Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
  • Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

DÉTAILS SUR PARCOURSUP

CFA de la CMA22 (PLOUFRAGAN)

BTS - Négociation et digitalisation de la Relation Client

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Contacts

Aformance
2 rue de la Croix-Lormel
22190 PLERIN
CFA de la CMA22 – Campus de Ploufragan
Campus de l’Artisanat et des Métiers
22440 PLOUFRAGAN
GRETA - Agence de Saint-Brieuc
19 bis bd Lamartine
22000 SAINT-BRIEUC
INSIDE Campus
4A rue du Bignon - Z.A de la Prunelle
22190 PLERIN
ITC Formation
11 Rue Rabelais
22000 SAINT-BRIEUC
Lycée Ernest Renan
2, Boulevard Hérault
22000 SAINT BRIEUC