INFORMATION SUR LA FORMATION

Label de formation contrôlée par l'État : BTS

BTS - SIO

L'élève du BTS SIO option SLAM acquiert les compétences de trois domaines d'activités dont deux en commun avec le BTS SIO option SISR :

 

Support et mise à disposition de services informatiques : l'élève sera capable de répondre aux attentes des utilisateurs en assurant la disponibilité des services informatiques existants ; il sera aussi en mesure de prendre en compte les besoins informatiques dans l'entreprise et d'accompagner la transformation numérique des services informatiques, tout en maintenant son employabilité. Il acquiert ainsi les compétences pour gérer le patrimoine informatique, répondre aux incidents, développer la présence de l'entreprise sur le Web, organiser son propre développement professionnel.

 

Cybersécurité des services informatiques : l'élève est formé à la cybersécurité et à son intégration dans l'entreprise en tenant compte des dimensions techniques, organisationnelles, juridiques...Il obtient ainsi des compétences sur la protection des données et l'identité numérique de l'entreprise, la sécurisation des équipements et usages des utilisateurs. Option SLAM : il est formé à la cybersécurisation d'une solution applicative et de son développement.

 

Option SLAM : Conception et développement d'applications : l'élève participera à la conception, au développement, ainsi qu'au déploiement et à la maintenance des composants logiciels d'une solution applicative. Il acquiert ainsi des compétences en conception et développement d'une solution applicative, en maintenance de celle-ci, mais aussi en bases de données et en gestion des données numériques.

 

DÉBOUCHÉS

Possibilités de poursuite d'études

  • Méthodes informatiques appliquées à la gestion (Miage) jusqu'à bac+5.
  • L'ISTIC Rennes 1 (jusqu'à bac +8).
  • Centre National des Arts et Métiers CNAM Ploufragan(Bac+3)
  • Licence professionnelle informatique (L3)

Débouchés professionnels

Entrée dans la vie active :

  • Collaborateur dans une entreprise de services informatique.
  • Assistant administrateur de réseau, développeur, gestionnaire de sites WEB.