
Sommaire
INFORMATION SUR LA FORMATION
Cette licence pro a pour objectif de former des professionnels sur des postes d’encadrement intermédiaire dans les secteurs des services et du commerce, à des fonctions marketing, management, commercial et achat.. Elle apporte également des compétences en marketing digital et en gestion de projets e-commerce.
Présentation
La licence professionnelle commerce-distribution forme des professionnels en BtoC et BtoB aptes à occuper des postes d’encadrement intermédiaire dans les secteurs des services et du commerce, à des fonctions marketing, management, commercial et achat.
Publics
- Étudiant·e·s souhaitant poursuivre ses études en alternance.
- Salarié·e·s ou demandeur·euse·s d’emploi en formation continue.
Compétences développées
La licence professionnelle management des services et marketing digital permet d’acquérir les compétences nécessaire pour :
- participer au développement d’e-services ;
- organiser, animer et contrôler le travail d’une équipe ;
- gérer la relation clients selon les plans d’action, les outils et les objectifs de résultats imposés ;
- exercer son sens commercial en favorisant la dynamisation des ventes, en mettant en œuvre les moyens d’attirer, de fidéliser et de développer la clientèle ;
- mettre en valeur des produits de manière efficace et efficiente sur les supports électroniques, principalement le web.
Les plus de la formation
- Une formation rémunérée, professionnalisante et diplômante
- 94 % de réussite au diplôme
- Une insertion professionnelle à bac+3
- Un métier évolutif, des perspectives de carrière
- Un réseau de professionnels partenaires de tous secteurs ayant une activité commerciale : assurance, audit, banque, commerce, communication, éducation, finance, industrie des loisirs, informatique, recherche, santé, sécurité, services à la personne, services juridiques, tourisme, transport, logistique
Et après ?
Types de métiers
Le parcours Management des services et marketing digital forme des commerciaux capables d’évoluer vers la fonction d’encadrement d’une équipe commerciale dans différents secteurs d’activité.
- Responsable d'agence
- Assistant du chef d'agence
- Conseiller Clientèle Chargé de développement
- Chargé de relation entreprise Commercial
- Chef de projet web
- Animateur de site marchand
- Community Manager
- Responsable de projet e-commerce
DÉBOUCHÉS
Possibilités de poursuite d'études
Cette formation prépare une insertion directe en emploi
Débouchés professionnels
Le parcours Management des services et marketing digital forme des commerciaux capables d’évoluer vers la fonction d’encadrement d’une équipe commerciale dans différents secteurs d’activité.
- Responsable d'agence
- Assistant du chef d'agence
- Conseiller Clientèle Chargé de développement
- Chargé de relation entreprise Commercial
- Chef de projet web
- Animateur de site marchand
- Community Manager
- Responsable de projet e-commerce