Sommaire
-
Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 5
Code(s) NSF :
- 233 : Bâtiment : finitions
Date d’échéance de l’enregistrement : 31-08-2022 -
RÉSUMÉ DE LA CERTIFICATION
Activités visées :
Le titulaire de ce diplôme exerce dans une entreprise de construction et rénovation de toutes tailles relevant du second oeuvre du bâtiment : peinture, plâtrerie, vitrerie, revêtements sols et murs, aménagement intérieur. Il peut y assurer l'assistance du chef d'entreprise, la conduite de travaux et l'encadrement de chantiers.
Ses fonctions sont les suivantes : élaboration des dossiers techniques et économiques, préparation d'un chantier, conduite et gestion du chantier.
Il peut également participer à l'action commerciale de l'entreprise.
Il est en relation constante avec les personnels de l'entreprise, clients, autres corps d'état.
-
SECTEUR D'ACTIVITÉ ET TYPE D'EMPLOI
Secteurs d’activités :
entreprise de construction et rénovation de toutes tailles relevant du second oeuvre du bâtiment : peinture, plâtrerie, vitrerie, revêtements sols et murs, aménagement intérieur.Type d'emplois accessibles :
chef de chantier second oeuvre, responsable de chantier second oeuvre, responsable de travaux second oeuvre, conducteur de travaux second oeuvreCode(s) ROME :
-
VOIE D'ACCÈS
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X Le jury est présidé par un enseignant-chercheur ou un inspecteur pédagogique régional de la spécialité. Il est composé à parts égales d'enseignants et de membres de la profession intéressée par le diplôme.
En contrat d’apprentissage X idem Après un parcours de formation continue X idem En contrat de professionnalisation X idem Par candidature individuelle X idem Par expérience X idem Oui Non Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X Inscrite au cadre de la Polynésie française X