• Information sur la formation

    Visez la double compétence

    Cette formation complémentaire au Master « Biotechnologies » permet aux étudiants en cours de cursus scientifique d’acquérir une double compétence en marketing et en communication afin de former des professionnels polyvalents aptes à intégrer des postes de cadres en :

    • Passant du marketing produit au marketing client.
    • Conseillant les institutions et les entreprises sur leur stratégie marketing et de communication.

    La certification « Marketing & Communication des produits cosmétiques et alimentaires » permet à l'étudiant d’être capable de :

    • Participer au développement de lancement de produit.
    • Construire, planifier, budgétiser et mettre en œuvre un plan de communication.
    • Conduire des missions d’organisation promotionnelle, événementielle, commerciale.
    • Communiquer avec différents partenaires et médias.
    • De disposer de compétences leur permettant de mieux comprendre les demandes du service Marketing de la plupart des entreprises du secteur d’activité cosmétique. C’est en effet le service Marketing qui le plus souvent formalise les demandes de développement de nouveaux produits au service recherche et développement (service très largement intégré par nos diplômés du Master « Biotechnologies »).
    • De disposer de compétences leur permettant d’assumer une partie des fonctions du service Marketing dans le cas où la fonction n’existe pas en tant que telle dans certaines entreprises (nombreuses TPE du secteur d’activité) et où les compétences ne sont pas présentes.
    • De disposer de compétences essentielles leur permettant de mieux définir leurs projets de création d’entreprise (chaque année des étudiants / Alumni se lancent dans des projets d’entreprises).
  • Scolarité

    Formation accessible en :

    • Formation initiale
    • Formation continue
  • Débouchés

    Possibilités de poursuite d'études

    MASTER - Biotechnologies : Parcours Ingénierie des Produits et Process

    Débouchés professionnels

    • Chef de produit
    • Chef de projet
    • Chargé(e) d'études
    • Responsable marchés
    • Responsable de la communication / marketing
    • Coordinateur(trice) R&D / Marketing