Ça se passe dans un établissement

Bichonné par les lycéens de Saint-Illan, le chrysanthème local est la star

Bichonné par les lycéens de Saint-Illan, le chrysanthème local est la star

L’espace vente des fleurs de Toussaint a ouvert ce mardi 26 octobre 2021 au lycée Saint-Illan, à Langueux (Saint-Brieuc). Production locale, circuit court… Et de jeunes vendeurs en herbe pour conseiller les clients.

  • [Article Ouest-France]

    Pour la première fois cette année, l’espace vente des fleurs de Toussaint est animé par des élèves stagiaires du lycée horticole Saint-Illan. Ici, au sein de cet établissement spécialisé, basé à Langueux (Côtes-d’Armor), la production des plantes est dédiée à l’apprentissage. « Mais comme certains de nos élèves se destinent à la vente, il est bien qu’ils aient aussi des contacts avec la clientèle », indique Laurent Benel, responsable exploitation et enseignant en horticulture.

    Et ce mardi matin, jour d’ouverture, la clientèle ne manque pas. Elle est venue acheter de quoi fleurir les tombes des cimetières.

    Créativité et production sous les serres

    Les compositions florales, réalisées ces jours derniers, se laissent admirer sur les présentoirs. Marier les couleurs violines ou jaunes, les rehausser avec le vert tendre de l’eucalyptus ou le blanc d’un cyclamen, c’est tout ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite