Ça se passe dans un établissement

Éolien : Siemens Gamesa s’intéresse au lycée Fulgence-Bienvenüe de Loudéac

Siemens Gamesa s’intéresse au lycée Fulgence-Bienvenüe de Loudéac

Le lycée Fulgence-Bienvenüe a accueilli à Loudéac les représentants de Siemens Gamesa Renewable Energy, spécialiste international de l’éolien. Le lycée aimerait créer un partenariat pour son futur BTS éolien en apprentissage.

  • [Article Le Télégramme]

    En 2013, lors d’une première réunion concernant le projet d’un parc éolien en mer au large de la baie de Saint-Brieuc, Raphaël Dufeu et Hubert Bouquet ont l’occasion de se rencontrer. Le premier est chargé d’affaires du projet qui a été porté par le consortium Ailes Marines et le second est le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du lycée Fulgence-Bienvenüe.

    Les deux hommes gardent contact et en 2015, une nouvelle formation est proposée par le lycée loudéacien : un BTS maintenance des systèmes éoliens. « Le BTS de Loudéac est le seul centre de formation en maintenance éolienne sur le territoire breton. Le parc éolien est un projet qu’on essaie au maximum de faire local donc on s’est naturellement rapproché de ce qui existait pour pouvoir travailler avec eux et les acteurs locaux », retrace Raphaël Dufeu.

    Un futur partenariat ?

    Ailes Marines a mis en contact le lycée Fulgence-Bienvenüe et Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE), entreprise internationale qui construit des éoliennes et en assure la maintenance. Une rencontre a été organisée à Loudéac ce mardi 4 mai dans le but de faire découvrir cette formation unique en Bretagne mais aussi de créer des liens entre le lycée loudéacien et le fournisseur des éoliennes du futur parc offshore de Saint-Brieuc.

    « Nous espérons créer un partenariat avec ...

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite