Bâtiment CFA Côtes d'Armor

Corps

Le CCCA-BTP, une association nationale, professionnelle et paritaire

▸ Gérée par les organisations professionnelles d’employeurs et de salariés du secteur du BTP

▸ Chargée de mettre en oeuvre et de coordonner la politique de formation professionnelle initiale par l’apprentissage aux métiers du bâtiment et des travaux publics, définie par les partenaires sociaux de la branche du BTP.

LE PREMIER RÉSEAU DE L'APPRENTISSAGE AUX MÉTIERS DU BTP

Le comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP)
coordonne, anime et participe au financement du réseau leader de l’apprentissage BTP avec 126 centres de formation d’apprentis du BTP (CFA du BTP), présents partout en France. Les CFA du BTP forment les jeunes aux métiers du bâtiment et des travaux publics en alternance avec les entreprises du secteur. Depuis sa création il y a 75 ans, le réseau de l’apprentissage BTP, animé par le CCCA-BTP, a formé plus de 2 millions de jeunes aux métiers du BTP.

Au travers de 75 ans d’innovation au service des entreprises et des apprentis du bâtiment et des travaux publics, le CCCA-BTP est resté fidèle à ses missions originelles : promouvoir, développer et coordonner l’apprentissage du BTP pour répondre aux attentes de toute la profession.

C’est en prenant des initiatives et en gardant toujours une longueur d’avance sur les évolutions socio-économiques, législatives ou pédagogiques que le CCCA-BTP est devenu au fil des années le premier réseau de l’apprentissage en France, tous secteurs confondus.

Localisation