Actu ESRI
Cours, examens, entreprise : toutes les infos sur la sortie du confinement
Publié le 20 mai 2020

Le CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes-d’Armor vous informe sur les modalités de sortie du confinement :
Les modalités de sortie du confinement
Corps
Pour les apprentis qui passent un examen cette année :
Les examens (CAP, BAC PRO, BTS, BP et MC) seront délivrés par un jury académique après étude du livret scolaire comprenant :
- Les notes des devoirs réalisés au CFA avant et après le confinement (contrôle continu)
- Les appréciations au cours de l’année de formation
- L’assiduité aux cours et travaux sur Teams
- La validation des compétences par le Maître d’apprentissage
A partir du 18 mai et selon le calendrier de cours existant, l’apprenti peut-être convoqué au CFA pour des évaluations. En parallèle, la continuité pédagogique est assurée en formation à distance afin de terminer le programme. L’apprenti reste à la disposition de son entreprise.
Pour les apprentis qui ne passent pas d’examen cette année :
- Les cours et travaux sont maintenus à distance pour l’apprenti, qui reste à la disposition de son entreprise et ce jusqu’au 12 juin.
- A compter du 15 juin, il sera envisagé une reprise des cours sur le site du CFA, selon une organisation bien spécifique qui répondra aux précautions sanitaires et aux besoins des entreprises.
Pour tous les apprentis :
Chaque situation fera l’objet d’une nouvelle communication personnalisée.
Contacts
CFA de la CMA22 – Campus de Ploufragan
Campus de l’Artisanat et des Métiers
Tel. : 02 96 76 27 27
22440 PLOUFRAGAN
CFA de la CMA22 – Campus de Dinan
La Croix Fresche Blanc à Aucaleuc - BP 43155
Tel. : 02 96 76 27 37
22102 DINAN