Ça se passe dans un établissement

À Guingamp, ils font la promotion de produits locaux dans les supermarchés

À Guingamp, ils font la promotion de produits locaux dans les supermarchés

Vendredi 18 et samedi 19 mars, les étudiants en BTS NDRC du lycée Pavie, à Guingamp, vont promouvoir des produits locaux dans les grandes surfaces de l’agglomération guingampaise.

  • [Article Le Télégramme]

    Pendant deux jours, vendredi 18 et samedi 19 mars, les étudiants en première et deuxième années du BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) du lycée Pavie, à Guingamp, vont s’inviter dans les rayons des grandes surfaces de l’agglomération guingampaise pour promouvoir les produits de deux entreprises locales.

    Les crêpes et galettes de l’entreprise Ar Vilin Goz seront confiées à la classe de BTS 1. Installée depuis 2014 à Pédernec, l’entreprise familiale a créé 17 emplois. Elle développe et achète tout localement, des machines aux matières premières.

    Les BTS 2, quant à eux, animeront le rayon des yaourts fermiers pour l’entreprise Ty Lipous, basée à Moustéru. Récompensée par une médaille d’argent début mars, l’exploitation possède un cheptel de 40 vaches et a créé sept nouveaux emplois.

    Prendre conscience du tissu local

    Les étudiants ont pu se rendre dans les entreprises, visiter les exploitations, goûter les produits et en comprendre la spécificité. Chez Ty Lipous, par exemple, le lait utilisé pour les yaourts date du matin même. « Le fait de favoriser le côté local, c’est ce qui nous a guidées dans ce choix, affirme Sylvie Van Uytfanck, enseignante en relation client et animation réseau des BTS 1. Après l’épidémie de la covid-19, les produits locaux ont gagné en attractivité et s’en sont même mieux sortis que le bio ».

    « Cette initiative permet ainsi de soutenir l’emploi et les entreprises locales bretonnes qui favorisent le RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Cela permet surtout aux élèves de comprendre les relations entre producteurs et ...

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite