À Guingamp, l’UCO ouvre une nouvelle certification

[Article Le Télégramme]
Dès la rentrée 2022, l’Université catholique de l’Ouest à Guingamp ouvre une nouvelle certification consacrée à la coopération et la solidarité internationales. Ouverte aux étudiants de l’université, mais aussi aux personnes en activité, en reconversion, ou simplement aux curieux, cette formation complémentaire se déroule sur deux ans, complètement en distanciel, avec, à la clé, un double diplôme pour les étudiants déjà inscrits à l’université.
Des cours pratiques et théoriques
En gestation depuis deux ans, le projet est né d’un manque au niveau du département dans ce domaine : « Nous avions une demande de la part des associations dans le bassin costarmoricain », explique Marie-Paule Senger, chargée de la formation.
Les cours auront lieu de 8 h 30 à 12 h 45, un samedi matin sur deux avec des professeurs doctorants et des professionnels (ce qui équivaut à 144 heures d’enseignement). La matinée se divisera en deux parties avec un premier cours de 8 h 30 à10 h 30 et un second de 10 h 45 à 12 h 45 avec des intervenants variés.
Les enseignements combineront théorie et pratique afin d’offrir les ...