Ça se passe dans un établissement

Johanna Virel, du service culturel de Dinan à la blouse d’infirmière

Johanna Virel, du service culturel de Dinan à la blouse d’infirmière

Virage radical pour Johanna Virel, qui, après 14 ans passés au sein des services culturels de la Ville, a choisi de devenir infirmière ! La littéraire a fait sa rentrée en première année, parmi les blouses blanches de l’Ifsi de Dinan.

  • [Article Le Télégramme]

    Le Télégramme : Vous quittez les services culturels de la Ville de Dinan pour devenir infirmière. C’est le Covid le déclic ?

    Johanna Virel : « Non, j’avais déjà ce projet avant que ne survienne la crise sanitaire. En 2018-2019, j’ai commencé à me poser sérieusement la question de ma reconversion professionnelle. En tant que responsable de l’action culturelle de la bibliothèque municipale, de 2007 à 2016, puis responsable du service culturel de la Ville de Dinan, de 2016 à 2021, j’ai toujours travaillé pour le collectif. J’ai ressenti le besoin d’aller vers les gens, de m’en occuper individuellement. Je me suis décidée fin 2020. Mon dossier a été sélectionné pour intégrer l’Ifsi (Institut de formation en soins infirmiers) de Dinan, en avril, j’ai donc demandé un congé de formation professionnelle et j’ai fait ma rentrée en septembre, en première année. À 44 ans, c’est maintenant ou jamais ! »

    Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs de vos années passées au service de la Ville ?

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite