À Lannion, un campus d’excellence pour dynamiser le numérique et la photonique

[Article Ouest-France]
Le Campus des métiers et des qualifications « Numérique et photonique » a décroché le label d’excellence il y a tout juste un an. Le directeur de la structure basée à Lannion explique son rôle.
Le campus des métiers et des qualifications « Technologies et usages du numérique » a été créé en 2016. De quoi s’agit-il ?
C’est une association, née d’une volonté du rectorat et la région Bretagne de conforter la filière de formation aux métiers du numérique, de renforcer leur attractivité et de dynamiser la relation école-entreprise. Le campus s’est construit à Lannion autour des partenaires historiques, le lycée Félix-Le Dantec, l’IUT et l’Enssat (l’école d’ingénieurs). Rebaptisé « Numérique et photonique », il est labellisé campus d’excellence depuis début 2020, ce qui nous a permis de décrocher, via le programme d’investissement d’avenir, un financement de 4,185 millions d’euros sur cinq ans.
Vous travaillez en réseau ?
Oui, le campus s’appuie sur le pôle Image et réseaux, la technopole Anticipa, les entreprises, les collectivités, la Banque des territoires, Photonics Bretagne…
Concrètement, vous y faites quoi ?
...