Ça se passe dans un établissement

Le lycée Félix-Le Dantec, à Lannion, prépare l’accueil de ses 1 850 élèves

Le lycée Félix-Le Dantec, à Lannion, prépare l’accueil de ses 1 850 élèves

Depuis le 1er septembre, le lycée Félix-Le Dantec, à Lannion, a ouvert ses portes pour une nouvelle année scolaire. Pour une première rentrée sans restrictions sanitaires depuis deux ans, les projets reprennent vie avec une nouvelle « coloration environnementale ».

  • [Article Le Télégramme]

    Pour sa deuxième rentrée à la tête du lycée Félix-Le Dantec, la proviseure Pascale Le Flem prévoit une remise en marche fluide de cette grosse machine, de 300 employés, après la crise sanitaire. Les nombreux projets éducatifs organisés dans le lycée seront de retour pour ses 1 850 élèves.

    Le secondaire bien rempli, des places restantes dans le supérieur

    Dans les classes du secondaire, en filière professionnelle comme en générale, les salles seront pleines. En seconde, des demandes extérieures sont mêmes restées sans réponses face au grand nombre d’inscrits (420). Malgré un nombre d’élèves important, la majorité des affectations sont remplies et seuls quelques ajustements sont encore en cours.

    Au contraire, les élèves sont moins nombreux que l’année dernière dans le niveau supérieur. Des places sont encore disponibles dans les BTS Électrotechnique, Systèmes photoniques et Commerce International. Pour les intéressés, le dépôt de candidature est toujours possible.

    Après la crise sanitaire, la reprise des bonnes habitudes

    « On est contents de reprendre dans un bon contexte sanitaire », se réjouit Pascale Le Flem. Après deux années perturbées par la pandémie, beaucoup de projets sont en cours de préparation dans l’établissement. Les nombreux voyages organisés habituellement par le lycée vont probablement pouvoir avoir lieu cette année. Ils amèneront les élèves de certaines classes jusqu’en Corée du Sud. Plus proches, de nombreux partenariats se mettront en place avec les institutions culturelles lannionnaises. Pour les nouveaux arrivants, c’est aussi le retour des journées d’intégration, entre tournois de sport et découverte des lieux. « Nous restons vigilants et, si cela s’avère nécessaire, imposerons des mesures sanitaires », précise cependant la proviseure.

    « Une coloration environnementale »

    Après l’inauguration du ...

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite