Découvrir

Les étudiants se préparent pour la régate des IUT Ouest-France

Publié le 10 janvier 2022
Les étudiants se préparent pour la régate des IUT Ouest-France
Comme chaque année, un équipage de l’IUT de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) se prépare pour participer à la régate organisée par Ouest-France. Pour le lancement de cet événement, ils ont invité les premières années à une journée paddle, à Tournemine, jeudi 23 septembre 2021. Pour se mettre dans le bain et se faire connaître.
Corps

[Article Ouest-France]

La régate des IUT Ouest-France, donne chaque année à des étudiants de deuxième année d’étude, la possibilité de réaliser un beau défi, participer à une aventure un peu particulière, une régate qui se déroulera en avril 2022.

Cette année encore, une dizaine d’étudiants de deuxième année en DUT Techniques de commercialisation se lancent. Et quoi de mieux qu’un évènement à la mer pour le lancement officiel ?

Cela fait partie des différentes actions que les jeunes mettent en place afin de récolter des fonds. Une journée paddle a été organisée au centre nautique de Plérin (Côtes-d’Armor), à destination des 1er et 2e années Techniques de commercialisation, jeudi 23 septembre 2021.

Aventure et solidarité

« Cette journée a eu pour but de favoriser la cohésion entre les étudiants, mais aussi de faire connaître notre projet, ont expliqué les responsables étudiants. Durant tout l’après-midi, les groupes se sont succédé en mer et sur la plage. »

Ensuite, il leur faudra rentrer dans le vif du sujet. Une fois le projet connu, il faudra se rapprocher des partenaires éventuels. Il s’agit pour nous de mettre en pratique ce que nous apprenons aux cours de nos études.

L’équipe prépare ce projet dans un cadre associatif. L’association Win’d Armor constitue l’équipage du même nom, un groupe composé de dix étudiants de l’IUT de Saint-Brieuc. Pour cela, nous devons trouver le financement pour inscrire deux bateaux.

Équipage avec un skipper professionnel

Et ce n’est pas rien. L’inscription coûte 2 000 € par bateau. Et pour dix équipiers, il nous en faut deux. Concrètement, ...

Corps
[SOURCE]

[Article Ouest-France]

Lire la suite