Ça se passe dans un établissement

À Paimpol, les jeunes de Kerraoul sensibilisés aux addictions

À Paimpol, les jeunes de Kerraoul sensibilisés aux addictions

Vendredi 3 juin, 120 lycéens de Kerraoul, à Paimpol, ont assisté à la lecture de la pièce « Les ronces dans ma bouche ». Parlant d’addictions, la lecture était ensuite suivie d’un débat avec des spécialistes en addictologie.

  • [Article Le Télégramme]

    Ce vendredi 3 juin, dans la matinée, 120 élèves du lycée Kerraoul de Paimpol se sont rendus au centre culture la Sirène. L’objectif : assister à la lecture de la pièce « Les ronces dans ma bouche », écrite par Alexandre Santos, auteur et travailleur social dans un Centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues (Caarud). « Les ronces dans ma bouche » met en scène Marion, 21 ans, addict au Subutex, un substitut de l’héroïne, contenant une substance proche de la morphine. Elle souhaite se rendre dans une salle de consommation à moindre risque, afin de pratiquer ses injections dans un cadre sécurisé. Sa mère, Sonia, est démunie face à l’addiction et au mal-être de sa fille. Les deux femmes ne réussissent plus à communiquer.

    Durant 45 minutes, Caroline Bauduin, comédienne et directrice de l’école de théâtre « Les 3 Coups » et Bénédicte Vichy, comédienne?, interprètent le dialogue entre la mère et sa fille. Julien Roy, metteur en scène, leur donne la réplique.

    Un débat avec des spécialistes des addictions

    À la suite de la lecture, un débat ...

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite