• Ça se passe dans un établissement

À Rennes et Saint-Brieuc, les Staps vont reprendre le 4 octobre mais dans quelles conditions ?

Publié le 28 septembre 2021

Les étudiants en Staps de Rennes et de Saint-Brieuc ont enfin une date de rentrée : le 4 octobre. Mais faute de postes supplémentaires, certains cours pourraient ne pas être assurés.

[Article Le Télégramme]

« On reprend. Mais comme on va pouvoir rependre ». Le 4 octobre, les quelque 2 700 étudiants inscrits en Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) à Rennes 2, sur le campus de la Harpe ou sur le campus Mazier, à Saint-Brieuc, vont enfin faire leur rentrée. Mais celle-ci devrait avoir lieu dans des conditions particulières.

Car si la reprise a été actée par vote, le jeudi 23 septembre, à la suite d’une assemblée générale extraordinaire provoquée par le directeur de la filière, rien ne dit que les enseignants vont reprendre les tâches administratives et pédagogiques qu’ils avaient interrompues. « La date du 4 octobre ne garantit en rien la reprise des cours dans certaines formations », confirme François Le Yondre, professeur à Rennes 2. « Certains de nos collègues sont à bout et ne peuvent pas reprendre des responsabilités qui les fragilisent ».

À lire sur le sujetPas de rentrée pour les étudiants en Staps à Rennes et Saint-Brieuc

Une « situation problématique »

La situation reste donc complexe. D’autant plus que les enseignants mobilisés n’ont pas obtenu les 14 postes réclamés pour atteindre le taux d’encadrement moyen dans la filière Staps en France. Une fin de ...

[SOURCE]

[Article du Télégramme]

Lire la suite