Le Lycée propose une palette de formations très riche et constamment en évolution. Les équipes pédagogiques et les élèves se rassemblent volontiers autour de projets innovants, facilités par le concours du Centre de Documentation et d'Information.

Projet d'établissement

Notre projet d’établissement fixe en concertation avec les personnels (dans le cadre du conseil pédagogique), les élèves (dans le cadre du conseil de la vie lycéenne) et les parents d’élèves, les 4 objectifs prioritaires pour les trois prochaines années.

La volonté d’inscrire l’établissement dans le nouveau schéma de formation « -3 +3 » c'est-à-dire d’envisager le lycée polyvalent comme un lieu de formation qui prépare l’élève à maîtriser les compétences, connaissances et méthodes qui lui seront nécessaires pour sa poursuite d’étude à Bac + 3 ans, nous amènera à développer et à renforcer les liens de partenariat avec l’enseignement supérieur. Cette nouvelle approche qui est déjà fortement engagée dans l’établissement s’appuiera en priorité sur les heures d’accompagnement personnalisé mises en place dans le cadre de la réforme du lycée et transformera très certainement la pédagogie mise en oeuvre en classe.

Pour permettre aux élèves de rentrer dans cette logique de formation, nous avons souhaité également insister sur la notion du « bien vivre au lycée », notion qui concerne l’ensemble des personnes qui sont sur le site et qui devra malgré l’augmentation des effectifs (plus de 1300 élèves à la rentrée de septembre 2017) conserver la qualité des relations humaines au sein de notre établissement. Cet objectif se déclinera en associant l’ensemble des acteurs au programme de travaux que réalisera la Région Bretagne sur le site pour définir de nouveaux espaces d’enseignement, de documentation, de restauration dans le bâtiment E tout en repensant la circulation des piétons sur le site. L’implication de chacun dans ce projet sera nécessairement le gage de la réussite.

Enfin, notre établissement affirme pour la première fois qu’il est un outil pour la formation tout au long de la vie en prenant en charge la formation initiale, mais également la formation pour adulte. L’ouverture de nouvelles formations après le Bac professionnel en particulier, sous forme d’alternance, va permettre d’accueillir des étudiants mais également d’autres publics.

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