Le LP Jean Monnet fait partie du bassin pédagogique de Saint- Brieuc ; ce réseau d’établissements publics vise à favoriser la formation optimale de nos élèves et leur permettre une poursuite d’études PostBac.

Lycée professionnel Jean Monnet

Corps
Lycée Jean Monnet de Quintin
Le mot de la Proviseure -

Bienvenue au Lycée Professionnel Public des Métiers de la Construction (Bois et Pierre) de Quintin.
Le lycée professionnel : une voie de la réussite et de la confiance. Le lycée professionnel c’est faire le choix de permettre à votre fils, fille de retrouver un espace de mise en confiance et de bienveillance…

C’est obtenir de meilleures notes, s’investir davantage, et commencer à réfléchir au PostBac et à l’insertion professionnelle…
Le LP Jean  Monnet  fait  partie  du bassin pédagogique de Saint- Brieuc ; ce réseau d’établissements publics vise à favoriser la formation optimale de nos élèves et leur permettre une poursuite d’études PostBac.
 
Grâce à leur rencontre avec les chefs d’entreprise, dans le cadre de leur période de formation en entreprise, vos enfants sont plus matures, plus autonomes, et se construisent un réseau de professionnels. Ils ont six périodes de Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP = stages), sur les trois années de Bac Pro ou quatre périodes pour les CAP .
Ils rencontrent donc six entreprises (ou quatre pour les CAP), avec qui, ils auront le choix de travailler plus tard.

Depuis son ouverture, le LP de Quintin a formé plus de 5000 professionnels.

Les métiers du bâtiment sont exigeants, et valorisants. Vos enfants mettent en œuvre la construction de demain : notre avenir… Ils sont fiers de leur réussite ! Nos élèves sont heureux et épanouis !

Emmanuelle COLAS,
Proviseure

EN FORMATION INITIALE

Corps
Focus sur :

FCIL - Conception Assistée par Ordinateur

En savoir plus

Localisation

Contacts

Lycée professionnel Jean Monnet
9 rue des Ursulines
22800 QUINTIN