Nouvelles formations

Aftral, centre de formation en transport, arrive sur le site Genesis Baie d’Armor

Publié le 27 octobre 2021
Aftral, centre de formation en transport, arrive sur le site Genesis Baie d’Armor
La société Aftral, centre de formation spécialisé dans le transport et la logistique quitte Plaintel pour s’implanter sur le site Genesis Baie d’Armor, zone des Châtelets à Ploufragan, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).
Corps

[Article Ouest-France]

Implantée dans la commune de Plaintel (Côtes-d’Armor) depuis une dizaine d’années, la société Aftral forme à la conduite de poids lourds, d’autocars et à la logistique. Elle construit un nouveau centre de formation, sur le site industriel Genesis Baie d’Armor, à Ploufragan (ex-Chaffoteaux), près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).

Formation en transports et logistique

L’entreprise Aftral (Apprendre et se former en transport logistique) est un groupe national. L’antenne costarmoricaine cherche à se développer et entend ainsi répondre à une demande de formation forte dans ce secteur d’activité. « Le transport de marchandises et de voyageurs est en croissance. Les métiers de conducteurs sont en tension », assure Olivia Hayère, directrice du secteur Bretagne-Pays de Loire et Centre.

Dans la zone des Châtelets, l’organisme de formation s’installe juste à côté des entreprises E-Loft et M3 Sanitrade. Les bulldozers s’activent à terrasser une parcelle de 12 000 m² sur laquelle seront aménagés onze salles de cours, un entrepôt de 400 m² pour l’apprentissage du métier de cariste, deux pistes pour s’exercer à piloter des poids lourds et autres autocars… Le chantier qui a débuté en juillet 2021 devrait s’achever au printemps 2022.

On recrute des formateurs

Les responsables lancent déjà un appel pour recruter des formateurs. Car il va falloir ...

Corps
[SOURCE]

[Article Ouest-France]

Lire la suite