Ça se passe dans un établissement

Arnaud Martin, nouveau directeur de l’IUT de Lannion

Publié le 13 septembre 2021
AC_iut_nouveau_directeur
L’​enseignant chercheur de 47 ans a été élu pour cinq ans par le conseil d’institut. Il succède à Philippe Anglade, directeur de l’IUT de Lannion (Côtes-d’Armor) depuis dix ans.
Corps

[Article Ouest-France]

Arnaud Martin, enseignant chercheur en informatique de 47 ans, succède à Philippe Anglade à la tête de l’IUT de Lannion (Côtes-d’Armor) depuis dix ans. Comme son prédécesseur, il a été élu par le conseil d’institut pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois.

Quimpérois d’origine, il a commencé sa carrière à l’IUT de Vannes avant de poursuivre à l’ENSTA, une école d’ingénieurs brestoise. Lui qui a passé sa thèse en 2001 à France Télécom R & D, enseigne à l’IUT de Lannion depuis onze ans et s’y est largement investi.

Directeur des études depuis trois ans, il a aussi été responsable du département Informatique et de la licence pro Développement d’applis web et mobiles, qu’il a mise en place. Il a également participé à la création du département MMI (métiers du multimédia et de l’Internet) et de la licence pro Tourisme et numérique. « J’estime que c’est normal de s’investir dans un établissement attaché à cette direction par les pairs », confie le Lannionnais.

Ce qui l’attend

Comme Philippe Anglade avant lui, il sera le représentant de l’IUT auprès des entreprises, « un directeur de terrain qui fera le lien avec le territoire », souligne Régis Esnault, le président du conseil d’institut. Le nombre d’étudiants en alternance ayant été multiplié par ...

Corps
[SOURCE]

[Article Ouest-France]

Lire la suite