Ça se passe dans un établissement

Au CFA de Caulnes, une formation unique en Bretagne

Au CFA de Caulnes, une formation unique en Bretagne

Quatre jeunes ont intégré la première promotion certificat de spécialisation (CS) caprin au centre de formation des apprentis (CFA) à Caulnes (Côtes-d’Armor). Ils racontent leur parcours ainsi que leurs projets.

  • [Article Ouest-France]

    Quatre jeunes ont intégré la première promotion certificat de spécialisation (CS) caprin au centre de formation des apprentis (CFA) à Caulnes (Côtes-d’Armor). Ils racontent leur parcours ainsi que leurs projets.

    Tiffen Wiewiura, 20 ans

    « Je souhaite devenir salariée dans le milieu caprin. J’ai fait un bac pro CGEA (conduite et gestion de l’exploitation agricole) en trois ans en polyculture élevage équin dans le Nord, à Campagne-les-Boulonnais et Rollancourt (62), pour la passion du cheval. Après le bac, j’ai fait un BTS ACSE (analyse, conduite et stratégie de l’entreprise) et j’ai décidé de changer et d’aller vers le milieu de la chèvre. Je suis venue à Caulnes parce que c’est le centre le plus proche de chez moi. J’ai quand même sept heures de route pour venir. Mon maître d’apprentissage est entre Pontivy et Vannes. Après, je compte retourner dans le Nord et trouver un travail, soit dans le milieu de la chèvre, soit dans celui du cheval, parce qu’il y a seulement sept élevages caprins dans le Nord. »

    Joé Debret, 19 ans

    ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite