- Ça se passe dans un établissement
Au Roudourou à Guingamp, des bracelets pour lutter contre la mucoviscidose

Ce mardi 4 octobre 2022, soir de match de l’En Avant Guingamp face à Rodez, des étudiants vendaient des bracelets afin de récolter des fonds.
[Article Ouest-France]
« Le noir, avec l’écriture rouge, c’est le plus beau je trouve. Je vous le conseille. » Ils ont le sens du commerce ! Ce mardi 4 octobre, à l’occasion du match en retard de la 7e journée de Ligue 2 (Rodez avait eu un problème avec son avion le vendredi 2 septembre et n’avait pas pu se déplacer), de jeunes étudiants sont en deuxième rideau, après le contrôle des billets, sur l’allée d’accès principal au stade, un peu avant le mur des Kalon qui brille dans la nuit qui tombe au Roudourou.
Dans leurs mains, des bracelets blancs, rouges et noirs. Ils sont là pour une bonne cause. « C’est une action pour combattre la mucoviscidose, une maladie dégénérative. » Élèves en BTS MCO (management commercial opérationnel) au lycée Notre-Dame de Guingamp, ils doivent vendre pour récolter des fonds. « Depuis de nombreuses années, un partenariat existe entre notre école et l’association PLB de Callac. Tous les bénéfices leur reviennent », expliquent Yanis, Alan, Owen et Ferencz.
Récolter des fonds
PLB, c’est l’association La Pierre-Le-Bigaut Muco, basée à Callac, qui a justement fêté ses trente ans au début de l’été avec son rendez-vous éponyme qui ...