Ça se passe dans un établissement

CFA de Ploufragan : la pâtisserie a eu la cote lors de la journée portes ouvertes

CFA de Ploufragan : la pâtisserie a eu la cote lors de la journée portes ouvertes

La journée portes ouvertes a attiré beaucoup de monde, ce 28 janvier, au CFA de Ploufragan. Notamment Nolann Burlot, qui souhaite se lancer dans la pâtisserie.

  • [Article Le Télégramme]

    Les émissions culinaires à la télévision y sont-elles pour quelque chose ? Ce samedi 28 janvier, la filière pâtisserie a eu la cote lors de la journée portes ouvertes du CFA de Ploufragan. Nombreux ont été ceux, comme Nolann Burlot, de Quinitn, à venir s’informer.

    Le jeune Quintinais explique : « J’ai passé mon bac pro mécanique quand j’étais au lycée de maintenance de véhicule à Loudéac. Après ça, j’ai travaillé pendant 18 mois à Saint-Brandan dans une société spécialiste dans les camping-cars. Mais, je me suis aperçu que ce n’était pas ma voie. »

    De la mécanique à la cuisine

    À 20 ans, il a décidé de prendre son destin en main, en suivant une formation d’agent de restauration pour une durée quatre mois à l’Afpa à Langueux. « J’ai eu un super formateur : Thierry Fégar, qui était animateur cuisinier à la Cité du Goût. J’ai beaucoup appris en matière de cuisine. Maintenant, je souhaite suivre une formation en alternance dans la filière pâtisserie et enchaîner avec la mention complémentaire chocolat. »

    ...

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite

  • Ploufragan. Le CFA a mis en valeur ses formations auprès du public

    [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite