Côtes-d’Armor. Les meilleurs apprentis du département récompensés à la chambre de métiers

[Article Ouest-France]
Vingt-deux lauréats du département ont été récompensés lors de la cérémonie du concours « Un des meilleurs apprentis des Côtes-d’Armor », ce mercredi 15 décembre 2021, à la chambre de métiers et d’artisanat, à Ploufragan. Onze médailles d’or, cinq d’argent et six de bronze ont été décernées.
« L’apprentissage est sans conteste l’une des meilleures voies qui mènent vers le monde professionnel car la majorité des apprentis trouve un emploi à l’issue de leur formation », a assuré Serge Gaujour, président de la commission régionale du concours.
Parmi les récipiendaires, trois ont également remporté le concours national en septembre, dans la catégorie espaces verts : Paul Lenoël, Maxime Le Griguer et Loan Jossé, médaillés d’or, et lycéens à Saint-Ilan (Langueux), recevront leur prix à Paris au mois de mars.
À noter que Yuna Le Person était la seule féminine du concours. Médaillée de bronze, elle est actuellement en bac pro métiers de la mode, au lycée Jean-Moulin, à Saint-Brieuc. Elle souhaite par la suite suivre un master « pour devenir styliste ».