Nouvelles formations

Éoliennes en mer : des techniciens de maintenance vont être formés

Éoliennes : des techniciens seront formés

Pour assurer la maintenance des éoliennes du parc de la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), les entreprises Vulcain Engineering et Siemens Gamesa Renevable Energy ont besoin de recruter des techniciens. Ceux-ci vont être préalablement formés à l’UIMM, à Plérin.

  • [Article Ouest-France]

    Si, aujourd’hui, dans la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), le chantier des éoliennes en mer est temporairement à l’arrêt, il reprendra début mars. Les premiers jackets (structures métalliques qui supportent le mât et la turbine) vont commencer à être mis à l’eau. Soixante-deux, en tout, sont prévus.

    Dès cet été, l’entreprise Vulcain Engineering, chargée de l’entretien de la partie émergée des éoliennes, aura besoin de techniciens pour assurer la maintenance des jackets. Or, sur le territoire national, ces professionnels se font rares. Et aucune formation n’existe.

    Au lieu de recruter à l’étranger, Vulcain a décidé de créer une filière de formation dans le département. Pour former ses futurs techniciens de maintenance et préservation offshore, l’entreprise a donc fait appel à l’Union des industries et métiers de la métallurgie des Côtes-d’Armor (UIMM), implantée à Plérin.

    22 stagiaires

    Pendant trois mois, à partir de mars, douze stagiaires vont ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite