Ça se passe dans un établissement

Formation infirmier à Saint-Brieuc : un enjeu pour garder les professionnels sur le territoire

Formation infirmier à Saint-Brieuc : un enjeu pour garder les professionnels sur le territoire

Lors de sa visite de l’institut de formation des professionnels de santé, (IFPS), à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), jeudi 20 janvier 2022, le président de la Région, a rappelé l’importance d’une formation de proximité.

  • [Article Ouest-France]

    L’institut de formation des personnels de santé (IFPS), dont la construction a été financée par la Région, est déjà à l’étroit. Les candidats aux formations d’aide-soignant, d’ambulancier, d’infirmier sont nombreux.

    Plus de 400 apprenants

    Aujourd’hui, plus de 400 apprenants fréquentent les bancs de cet institut adossé au centre hospitalier Yves-Le Foll, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Depuis la rentrée 2021, l’effectif a été augmenté avec dix élèves infirmiers et vingt élèves aides-soignants en plus.

    Les reconversions vers les métiers du soin sont nombreuses et heureuses. À l’instar de cette jeune femme qui a quitté le milieu de la vente d’automobiles pour un cursus d’aide-soignante. Elle a témoigné de son parcours, jeudi 20 janvier 2022, lors de la visite du président de Région, Loïg Chesnais-Girard.

    ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite