Nouvelles formations

Guingamp. Un nouveau master s’ouvre à l’Inseac

Publié le 11 août 2021
Institut national supérieur de l'éducation artistique et culturelle (INSEAC)
La première promotion d’un master culture et communication, unique en France, ouvre à l’Inseac de Guingamp (Côtes-d’Armor), à la rentrée. Vingt étudiants sont attendus.
Corps

[Article Ouest-France]

En septembre 2021, l’Inseac (Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle) sera officiellement inauguré dans ses locaux, situés dans l’ancienne prison de Guingamp (Côtes-d’Armor).

Chaque année, une vingtaine d’étudiants devraient y venir, de tout le pays, pour suivre les enseignements du master – unique en France – créé par les huit enseignants et chercheurs de l’Inseac : un master culture et communication, parcours éducation artistique et culturelle. La campagne d’admission vient d’être lancée, ce 26 avril 2021.

Ce cursus est organisé sous l’égide du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), autour de trois « piliers » : la connaissance des arts et de la culture, la rencontre avec les artistes et les œuvres, et la pratique des arts et de la culture.

« Une expérience immersive »

Dans un communiqué, le Cnam – Inseac précise que ce master 1 « permet d’apprendre, à partir d’une expérience immersive, en présentiel, au cœur du laboratoire à ciel ouvert (living-lab) de l’EAC de Guingamp et du territoire, à mobiliser les fondamentaux de la ...