Ça se passe dans un établissement

Kernilien prépare les concours du Salon de l’agriculture

Kernilien prépare les concours du Salon de l’agriculture
  • [Article Ouest-France]

    Jeudi, 70 élèves du lycée agricole ont bénéficié d’une formation au pointage de bovins laitiers, suivi d’un concours d’établissement.  Nous allons sélectionner huit titulaires et quatre suppléants qui participeront à la finale départementale au lycée agricole de Quessoy, en vue d’une qualification pour représenter les Côtes-d’Armor au concours national de pointage, au prochain Salon de l’agriculture , relate Sébastien Pillet, enseignant de zootechnie.

    Les candidats ont d’abord bénéficié d’un cours théorique, dans l’amphithéâtre du lycée, dispensé par Caroline Marsaud, de Prim’holstein France, secondée de Frédéric Lagoutte, d’Innoval.

    La phase théorique a été suivie d’un travail pratique sur animal témoin, en stabulation.  Ils pointent toutes les caractéristiques morphologiques et attribuent une note sur 100. Les élèves ayant les évaluations les plus proches de celles des formateurs sont qualifiés , poursuit l’enseignant.  Une qualification pour le salon, à Paris, est un enjeu important de visibilité pour le lycée. Ça favorise aussi l’immersion professionnelle de nos élèves et décrocher un titre au salon est un atout très valorisant sur un CV ​, liste Sébastien Pillet.

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite