Ça se passe dans un établissement

L’école supérieure ITC, qui ne cesse de se développer, va poser ses valises à Saint-Brieuc

L’école supérieure ITC, qui ne cesse de se développer, va poser ses valises à Saint-Brieuc

Les travaux ont débuté il y a un mois, au cœur du quartier Rabelais, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). La première pierre symbolique a été posée ce jeudi 10 juin 202… L’école supérieure de management et de commerce ITC, actuellement basée à Trégueux, y posera ses valises début 2022, pour poursuivre son développement.

  • Contre 30 stagiaires à l’ouverture de l’école supérieure de management et de commerce ITC, en 2000, à Trégueux (Côtes-d’Armor), 300 étudiants y suivent aujourd’hui BTS, bachelor ou master.

    Depuis sa création, l’ITC n’a cessé de se développer. Deux autres écoles ont même été ouvertes : l’une à Quimper, en 2016 ; l’autre à Brest, à la rentrée 2021. Et cela se poursuit. D’ici la fin de l’’année ou début 2022, l’école va déménager de Trégueux à Saint-Brieuc, dans le quartier Rabelais, sur un terrain de 3 000 m2, près du nouveau centre d’affaire. Les travaux ont débuté il y a un mois et demi et les premières symboliques ont été posées ce jeudi 10 juin 2021.

    Le déménagement est programmé fin 2021 ou début 2022

    C’est un signe fort pour l’école qui se bat depuis des années pour se développer, commente Michel Viu, le directeur de l’ITC. Aujourd’hui, une quarantaine de formateurs, bientôt cinquante, interviennent à l’école et une douzaine de permanents. Douze formations sont proposées : quatre BTS, quatre bachelors et trois masters. Toutes dans le domaine tertiaire. Nous formons des responsables de rayon et de secteur, des commerciaux, des assistantes de gestion ou encore de ressources humaines​, détaille Michel Viu.

    Si bien que les 300 étudiants du ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite