Ça se passe dans un établissement

L’Enssat et l’IUT de Lannion renforcent leur formation en cybersécurité

inauguration du cyber-range
Guillaume Prigent, président de Diateam, Marie-Catherine Mouchot, directrice de l’Enssat, et Olivier Berder, directeur adjoint de l’IUT de Lannion, ont inauguré les cyber-range, dans les locaux de l’IUT de Lannion.

L’Enssat et l’IUT de Lannion (Côtes-d’Armor) se sont équipés d’un outil, le cyber-range, pour enrichir la formation des étudiants en cybersécurité. L’équipement, qui permet, entre autres, de simuler des attaques, a été inauguré, mercredi 10 janvier 2024.

L’IUT (Institut universitaire de technologie) de Lannion (Côtes-d’Armor) et l’Enssat (École nationale supérieure des sciences appliquées et de technologie) se sont dotés chacun d’un outil qui vise à enrichir la formation des étudiants en matière de cybersécurité, une filière en pleine croissance. Cette innovation, appelée cyber-range, a été développée par la société Diateam, basée à Brest (Finistère).

Mercredi 10 janvier 2024, les représentants de l’entreprise, les responsables de l’IUT et de l’Enssat ainsi que des élus ont inauguré le matériel, dans les locaux de l’IUT, situé rue Edouard-Branly. L’équipement, qui est composé d’un gros serveur et de logiciels, pourra être utilisé durant les séances de travaux pratiques pour simuler des cyberattaques ou mener des actions de défense.

Lire la suite de l'article sur https://www.ouest-france.fr

Contacts