• Ça se passe dans un établissement

La CMA-formation d’Aucaleuc-Dinan prépare la Semaine nationale de l’apprentissage

Publié le 21 janvier 2026
Apprentie boulangère préparant du pain

La Chambre des métiers et de l’artisanat des Côtes-d’Armor s’implique totalement dans la Semaine nationale de l’apprentissage. La CMA-formation d’Aucaleuc-Dinan (Côtes-d’Armor) sera à la pointe de cet événement, du 23 au 30 janvier 2026.

"Plus qu’une formation, l’apprentissage est un métier, tremplin alliant la préparation d’un diplôme à un travail salarié, rappelle Ludovic Lorre, président départemental. Faire découvrir au plus grand nombre les parcours de formation et opportunités proposés par l’apprentissage dans l’artisanat et se lancer dans l’aventure pour devenir acteur de sa vie professionnelle, c’est le sens de cette semaine".

De nombreux rendez-vous
La structure d’Aucaleuc sera à la pointe, en participant au Salon de l’orientation Azimut, les vendredi 23 et samedi 24 janvier, de 9 h à 17 h, à Brest (Finistère), en organisant toute la semaine des visites d’entreprise sur inscriptions et en participant, jeudi 29 janvier, au Forum des formations post-3e, au Cosec de Dinard (Ille-et-Vilaine), de 9 h à 17 h, réservé aux collèges ; et de 17 h à 19 h, pour le public.

Les points forts seront cependant à Aucaleuc, samedi 24 janvier, de 9 h à 16 h, avec la journée portes ouvertes, pour découvrir les formations en alternance, allant du CAP au bac + 2 et le job-dating, impliquant plus de vingt entreprises en lien avec la filière mobilité et maintenance des matériels, la remise des clés d’un camion électrique à 9 h 45 en présence de Michel Aoustin, président régional de la Chambre des métiers, et Francis Gasnier, responsable territorial de l’ANFA (Association nationale pour la formation automobile), et l’atelier do it crêperie, sur inscriptions mardi 27 janvier.

Lire la suite sur Ouest-France.fr

Contacts