Ça se passe dans un établissement

La Maison familiale rurale de Loudéac accueille 328 élèves cette année

Des élèves de la Maison familiale rurale de Loudéac découvrent les nouvelles technologies agricoles

Les administrateurs et le personnel de la Maison familiale rurale de Loudéac se sont réunis en assemblée générale, vendredi 3 décembre. L’occasion de faire un état des lieux de l’année commencée et l’année passée.

  • [Article Le Télégramme]

    « Il m’appartient d’ouvrir cette 67e assemblée générale de la Maison familiale rurale de Loudéac », a exposé d’entrée le président de la Maison familiale rurale (MFR), Michel Euzenot, le vendredi 3 décembre. « Une nouvelle fois, face au covid, nous allons devoir tenir cette assemblée générale en comité restreint. Seuls les administrateurs et le personnel sont présents, les adhérents peuvent y participer », en vidéo conférence. L’établissement compte 328 élèves dont 228 scolaires, 88 apprentis et douze adultes. Hormis les 4e et 3e d’orientation professionnelle, dont l’effectif est de 48 élèves, les apprenants sont répartis en quatre filières : services (56 élèves), élevage (73), forêt (39) et agroéquipement avec 122 apprenants.

    111 élèves présentés aux examens

    L’établissement a présenté 111 élèves aux examens : 31 troisièmes pour le Diplôme national du brevet (100 % de réussite), 24 élèves dans la filière services (94 % de réussite), quatorze en filière élevage (85 %), dix en filière forêt (93 %), 46 en filière agroéquipement (80 %).

    La MFR emploie 40 personnes : 27 au pôle formation, quatre au pôle administratif et neuf au pôle vie résidentielle. En fin de séance, les élections du conseil d’administration se sont déroulées, avec six nouveaux candidats.

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite