Ça se passe dans un établissement

La Maison familiale rurale de Loudéac se dote d’un simulateur de conduite

La Maison familiale rurale de Loudéac se dote d’un simulateur de conduite

La Maison familiale rurale (MFR) de Loudéac vient d’investir pour équiper l’établissement d’un simulateur de conduite. Il permettra aux élèves de se familiariser à la conduite d’engins.

  • [Article Le Télégramme]

    Ce samedi 28 janvier, c’était journée porte ouverte à la Maison familiale rurale de Loudéac. Et de l’avis des responsables, Gwénaëlle Mounier, directrice en tête, la fréquentation a été très bonne : « Il y a eu, début janvier, l’ouverture de la plateforme Parcoursup et comme nous avons deux BTS, génie des équipements agricoles et gestion forestière, c’est le moment pour les futurs étudiants de venir nous voir. Les familles sont venues aussi se renseigner sur nos bacs, la 4e/3e par alternance ».

    Passer son code à l’école

    Une porte ouverte différente des autres car l’établissement aux 300 élèves en a profité pour présenter son dernier équipement : un simulateur de conduite. Un investissement de 100 000 € pour la MFR. « On se rend compte que de plus en plus de jeunes sont dans les filières agricoles mais ne sont pas issus du milieu », exprime Gwénaëlle Mounier. « C’est le cas à la MFR pour 65 % de nos élèves », complète Michel Uzenot, président du conseil d’administration. Avec le simulateur, tous vont pouvoir se familiariser avec les engins agricoles.

    Six programmes ...

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]


    Lire la suite