Ça se passe dans un établissement

La Ville-Davy répond aux attentes et aux besoins

Lycée La Ville Davy - Quessoy

Bernard David laisse au nouveau directeur, Patrick Pavy, un lycée en bonne santé.Ses sections services, agricoles et enseignement général, connaissent un excellent recrutement.

  • [Article Ouest-France]

    Un nouveau directeur succède à Bernard David à la tête du lycée de La Ville-Davy. Patrick Pavy dirigeait auparavant le lycée de Rochefeuille, en Mayenne. Il prend ses fonctions dans un lycée où de nombreux projets ont été menés à bien par son prédécesseur et toute son équipe.

    On notera en particulier les nouvelles salles de classe ouvertes aux élèves l’an dernier, les salles de cours adaptées aux élèves de section service, la centrale photovoltaïque qui permet au lycée de produire 60 % de son énergie électrique, un bike-park, l’ouverture de la section apprentissage et formation continue sans oublier l’installation de la ferme pédagogique du lycée à la Vieuville, où Guillaume Launay vient d’être embauché en juillet comme salarié responsable du pôle laitier. « Bernard David a fait un super travail. Il a contribué à la réussite de ces projets avec l’ensemble du personnel », soulignait Jean Salmon, le président du conseil d’administration. Humaniste dans l’âme, Bernard David était aussi très attaché à l’ouverture des élèves vers l’étranger.

    555 élèves accueillis cette année

    Patrick Pavy accueille 555 élèves cette année, en formation initiale. Il y en aura vingt de plus que l’an dernier. En apprentissage et formation initiale ils étaient 85 l’an dernier. Ils seront 112 cette année. Le lycée compte 113 salariés, tout ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite