Nouvelles formations

À Lannion, une nouvelle formation photonique et électronique à l’Enssat

Association Photonics Bretagne

Sauver des poussins, boire en conduisant et espionner les Martiens ! La photonique, science des photons, est promise à un bel avenir. À Lannion, l’école d’ingénieur ouvre une nouvelle formation en apprentissage à la rentrée de septembre.

  • [Article Le Télégramme]

    « La photonique, rappelle l’Enssat, c’est la science qui permet de générer et de contrôler les photons, des particules de lumière ». L’école d’ingénieurs lannionnaise, composante de l’université de Rennes 1, ouvre, à la rentrée 2022, une nouvelle formation d’ingénieur en photonique et électronique par apprentissage. Elle l’annonce dans un communiqué transmis à la presse jeudi 13 janvier.

    https://www.scribd.com/document/552762538/A-Lannion-une-nouvelle-format…

    « C’est l’une des technologies où l’on anticipe le plus de développement et d’innovations dans les 10 prochaines années ». Elle offre des perspectives d’embauche « dans les domaines du médical, du numérique, du spatial ou encore de l’environnement ».

    La campagne de communication de l’École nationale supérieure des sciences appliquées et de technologie pour cette nouvelle formation passe par un site web, lamethodeinfaillible, qui explique, sur un ton décalé, les apports de la photonique sur notre vie quotidienne. La photonique permettra ainsi, grâce à la spectrophotométrie, de sauver des poussins. Mais aussi de boire et conduire, d’espionner les Martiens ou planifier un coup de foudre… Avis aux amateurs.

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite