Nouvelles formations

Le lycée Saint-Ilan enrichit son offre de formation

Le lycée Saint-Ilan enrichit son offre de formation

Un nouveau BTS (brevet de technicien supérieur) va ouvrir ses portes au lycée Saint-Ilan, à la rentrée prochaine.

  • [Article Ouest-France]

    Le BTS Métiers du végétal, alimentation, ornement et environnement – parcours horticulture et algoculture, sera proposé en apprentissage, sur deux ans.

     Il va s’articuler autour de la production horticole, maraîchère, légumière, florale, de la pépinière et de l’algoculture », ​annonce Isabelle Brocard, chargée de communication au sein du lycée.

    La formation va permettre aux apprenants de pouvoir travailler dans diverses structures de production végétale (pépiniériste, maraîcher, production florale, d’algoculture, de légumes).

    L’école Saint-Ilan est équipée d’un photobioréacteur fonctionnel avec plus de 1 000 litres de culture de chlorelle (cette machine d’une quinzaine de mètres a été installée en 2022) et d’un bassin de 500 litres de spiruline en cours de mise en route.

     Ces nouveaux équipements sont un support technique pour la formation du BTS Métiers du végétal. La production de microalgues sera réutilisée en tant que bio stimulant sur les autres productions végétales , souligne Alan Le Feuvre, chargé de mission du projet microalgues.

    Renseignements : tél. 02 96 52 58 61 ; mail, secretariat.ufa@hortilan.cneap.fr

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]


    Lire la suite