Ça se passe dans un établissement

Le lycée Savina cultive le design culinaire

Tréguier. Le lycée Savina cultive le design culinaire

À Savina la réputation d’excellence de la filière Arts appliqués n’est plus à faire. Lycéens et étudiants ont répondu à l’association La Belle du Lié, pour présenter une pomme de terre, belle comme jamais !

  • [Article Ouest-France]

    À quelques heures de la fin de l’année scolaire, à Tréguier (Côtes-d’Armor), les lycéens en arts appliqués et les étudiants en DNMADE matériaux du lycée Joseph Savina, ont la patate !

    Les potaches Trécorrois ont été sollicités par l’Association La Belle du Lié, ​de Plœuc-sur-Lié, pour participer à l’organisation d’une exposition de photos et de dispositifs, sublimant la pomme de terre, pour La fête de la pomme de terre​, programmée le deuxième week-end de septembre. La semaine dernière, une centaine d’élèves a planché sur ce sujet original autour du « design culinaire », ​ainsi qualifié par Karen Russon, professeure en Arts appliqués. L’association nous a livré 100 kg de pommes de terre, ​précise la professeure. L’objectif est de sublimer la pomme de terre, p ar une mise en valeur et en scène du tubercule. Dans le but de suggérer le goût, l’envie, le toucher, la texture. Les secondes et premières ont travaillé sur des thèmes différents chaque jour. Maudez, élève de seconde, a sculpté un paysage dans la lumière ; Oanell a opté pour des cactus de pommes de terre ; Loïza a réalisé un paysage etc.

    La pomme de terre présentée comme un bijou dans son écrin

    Parallèlement, les terminales et étudiants en DNMADE matériaux ont ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite