Le lycée Savina à l’étroit avec 700 élèves, dont 290 internes
Trois nouveautés au lycée Savina, à Tréguier (Côtes-d’Armor), à la rentrée. Des nouveaux ateliers pour le lycée pro ; la livraison de l’espace circassien ; un nouveau DNMADE « Matériaux ».
[Article Ouest-France]
Caty Dando Mathieu, la proviseure du lycée Joseph-Savina, présente la rentrée, avec des nouveautés, dans un établissement « très à l’étroit » pour accueillir jeudi 2 septembre 2021, « 700 élèves, dont une centaine d’étudiants et 290 internes. 180 élèves de seconde seront répartis dans cinq classes. Soit 36 par classe ! » annonce la proviseure. Un effectif en augmentation tous les ans et une baisse démographique annoncée.
Les excellents résultats aux examens en 2021, confortent « la très grosse demande des familles, dont les enfants viennent d’assez loin », souligne la proviseure. Ce qui pose un problème récurrent pour les candidats à l’internat, les élèves éloignés géographiquement étant prioritaires.
Les ateliers du lycée professionnel refaits à neuf
Les élèves du lycée professionnel vont essuyer les plâtres des nouveaux ateliers « après 27 mois de travaux », précise David Le Tacon, directeur délégué aux enseignements professionnels et technologiques. « On dispose d’un super outil, entièrement refait à neuf, pour les métiers d’art (tapisserie d’ameublement, staffeur ornemaniste…) et le bois », souffle Caty Dando Mathieu.
La deuxième nouveauté
« La livraison des deux ...