Les élèves de Saint-Ilan affichent leur réflexion, à Louargat
Les futurs paysagistes de l’école de Saint-Ilan, à Langueux, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) ont effectué un travail remarquable sur l’aménagement des cours du groupe scolaire des Deux-Ménés, à Louargat.
-
Quatorze étudiants de l’école de Saint-Ilan, accompagnés de leur professeur, également parent d’élève à l’école des Deux-Ménés, ont exposé, mercredi, dans le patio du bloc élémentaire, quatorze panneaux sur leur réflexion d’aménagement des extérieurs du groupe scolaire. Cette opération a été réalisée en partenariat avec l’UCO de Guingamp.
La directrice remplaçante, Élodie Le Pessot, explique l’origine du projet : « Le projet de végétalisation des cours est né à l’occasion de l’implantation du nouveau pôle enfance jeunesse sur une partie de la cour des classes élémentaires. »
« En février, la mairie a entamé des travaux pour niveler l’espace entre les deux cours et poser de l’enrobé. C’était l’occasion d’associer les différents acteurs de l’école pour repenser cet aménagement et d’étendre notre réflexion à l’ensemble des espaces extérieurs. »
Végétaliser et aménager les cours
Et d’ajouter : « Depuis le mois de janvier, trois rencontres entre ...
-