Ça se passe dans un établissement

Les étudiants de l’IUT lancent un concours de bière « verte »

Les étudiants de l’IUT lancent un concours de bière « verte »

Quatre étudiants en génie biologique de l’IUT de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) ont lancé un concours de bière verte. Verte par sa couleur, ses ingrédients et son éco-conception. Ce mardi 8 mars 2022, des brasseurs et cavistes ont évalué les recettes inédites.

  • [Article Ouest-France]

    Le Def’IAB est un concours bisannuel, qui rassemble les départements génie biologique des IUT de France. À Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), quatre étudiants y participent joyeusement. Ils ont lancé, très sérieusement, dans le cadre de leur projet tutoré, un concours de bière verte. Verte par sa couleur, ses ingrédients et son éco-conception.

    « Le but était que les étudiants se creusent la tête pour imaginer une recette inédite, pas quelque chose que l’on retrouve sur le net », explique Jérôme Garry, professeur de biochimie, à l’IUT de Saint-Brieuc.

    Spiruline, concombre, pain rassis…

    Certains inventeurs, issus des IUT de Nancy, Lille ou Metz où brasser la bière est monnaie courante, ont utilisé du pain rassis au lieu de l’orge. D’autres ont intégré de la spiruline (une algue bleue), du concombre, de la menthe…

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite