Ça se passe dans un établissement

Les techniciens de maintenance en éolien de Loudéac pourraient être formés en baie de Saint-Brieuc

Publié le 20 octobre 2021
Les techniciens de maintenance en éolien de Loudéac pourraient être formés en baie de Saint-Brieuc
Le BTS maintenance des systèmes éoliens, aujourd’hui proposé en formation initiale au lycée Fulgence-Bienvenüe de Loudéac (Côtes-d’Armor), pourrait s’étendre à l’apprentissage en 2022. Sous réserve de trouver une entreprise partenaire.
Corps

Professeurs et étudiants du lycée Fulgence-Bienvenüe ont rencontré mardi 4 mai 2021, au Pôle environnement de Loudéac (Côtes-d’Armor), la société SGRE (Siemens Gamesa Renewable Energy) fournisseur des éoliennes du parc Offshore de la baie de Saint-Brieuc. Le BTS éolien proposé au lycée formant de futurs techniciens de maintenance, ce temps d’échanges a permis à tous les acteurs d’étudier la perspective d’un partenariat futur, en termes d’offres de stages et d’emplois.

« C’est une relation gagnant-gagnant. On a la chance d’avoir ce centre de formation en Bretagne. On a l’opportunité de l’associer au projet qui va émerger en baie de Saint-Brieuc, mais aussi au développement de l’éolien en général », observait Raphaël Dufeu, de la société Ailes Marine, porteur du projet, également présent.

Un deuxième BTS en apprentissage

À la clé de ce partenariat, le projet d’ouverture d’une deuxième section de BTS maintenance des systèmes éoliens, en apprentissage à la rentrée 2022. Un intérêt de taille pour ...

Corps
[SOURCE]

[Article Ouest-France]

Lire la suite