Ça se passe dans un établissement

Lycée Kersa près de Paimpol. « Les mentalités changent vis-à-vis des filières techniques »

Lycée Professionnel Kersa Lasalle

​Situé à Ploubazlanec (Côtes-d’Armor), le lycée professionnel Kersa – La Salle devrait accueillir 200 élèves à la rentrée.

  • [Article Ouest-France]

    Avec 200 élèves attendus à la rentrée, le lycée professionnel privé Kersa – La Salle, situé à Ploubazlanec, affiche un effectif stable. « Nous avions 215 élèves l’an dernier mais la prépa au concours à la marine marchande a fermé », explique le chef d’établissement Erwan Beauverger.

    Le lycée propose une classe de 3e prépa métiers, trois bacs professionnels (métiers de l’électricité et de ses environnements ; accompagnement, soins et services à la personne ; métiers du commerce et de la vente) ainsi qu’un CAP interventions en maintenance technique des bâtiments. Parmi les nouveautés, le bac pro métiers du commerce et de la vente s’ouvre à l’apprentissage. « Nous avons également une mention complémentaire en maintenance des installations oléohydraulique et pneumatique, poursuit Erwan Beauverger. Il reste encore quelques places dans certaines filières, notamment celle-ci. »

    En chantier depuis plusieurs années, les travaux se poursuivent au sein du lycée qui prévoit de rénover l’accueil, l’internat et la vie scolaire ces prochaines années. En 2021, l’internat devrait recevoir une quarantaine d’élèves. « Un bon chiffre, estime le chef de l’établissement. Cela permet un accueil convivial avec une nouvelle équipe dynamique pour les encadrer. »

    « On ne devient pas pâtissier à distance »

    Sur place, la crise sanitaire ne devrait pas ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite