Ça se passe dans un établissement

Lycée maritime de Paimpol. « Sans vaccination, la scolarité pourrait être compromise »

Publié le 1 septembre 2021
Lycée Maritime Pierre Loti de Paimpol
Au lycée maritime Pierre-Loti de Paimpol (Côtes-d’Armor), le directeur, Marc Lebas, appelle ces élèves à se faire vacciner. Sans passe sanitaire, ils ne pourront pas suivre certains modules et décrocher des stages auprès des armateurs.
Corps

[Article Ouest-France]

Le lycée maritime Pierre-Loti, situé à Paimpol (Côtes-d’Armor), présente les points fort de sa rentrée pour l’année scolaire 2021-2022.

Combien d’élèves sont attendus au lycée Pierre-Loti à la rentrée ?

160. C’est un taux de recrutement conforme aux effectifs classiques du lycée. Habituellement, il y a entre 160 et 180 élèves, donc on est sur une fourchette basse cette année. C’est le contexte sanitaire qui veut ça, on n’a pas pu aller faire la promotion dans les classes auprès des élèves. Il n’y a pas eu de portes ouvertes non plus.

Le passe sanitaire est-il obligatoire pour étudier au lycée Pierre-Loti ?

Il est fortement conseillé. On a d’ailleurs envoyé un message aux parents : sans vaccination, la scolarité des élèves pourrait être compromise. Les armateurs qui prennent nos élèves en stage veulent obligatoirement un passe sanitaire. On l’exige aussi pour des formations externalisées. Il y a par exemple l’apprentissage de la lutte contre les incendies. Il n’y aura pas de dérogation. Ce n’est pas difficile de se faire vacciner à Paimpol avec le centre juste à côté. On a nous-même réservé des créneaux pour nos élèves pour anticiper.

Des travaux sont-ils prévus dans l’établissement ?

...

Corps
[SOURCE]

[Article Ouest-France]

Lire la suite