Ça se passe dans un établissement

Merdrignac. Clovis Bannier, médaille d’or au concours national de meilleur apprenti

Publié le 23 novembre 2022
Merdrignac. Clovis Bannier, médaille d’or au concours national de meilleur apprenti
Samedi 24 septembre, Clovis Bannier et Dorian Binard, élèves au lycée du Mené, à Merdrignac (Côtes-d’Armor), ont participé à la finale nationale du concours du meilleur apprenti en aménagement paysager à Antibes (Alpes-Maritimes).
Corps

[Article Ouest-France]

Pour participer à la finale nationale du concours du meilleur apprenti, les jeunes devaient préalablement s’être qualifiés au niveau départemental, puis au niveau régional. Ils étaient donc 31, venus de toute la France pour concourir sur un même sujet samedi 24 septembre, à Antibes (Alpes-Maritimes). Ce sujet comporte un muret en pierre, un dallage en pierre naturelle, des plantations, du gazon, de plaquage. Ce concours n’est pas que pratique : il y a également une épreuve de reconnaissance des végétaux ainsi qu’un oral de dix minutes, explique Jean Delamare, formateur en paysage.

Les jurés sont d’anciens médaillés d’or qui ont à cœur de valoriser les jeunes dans ce métier. Notre établissement était représenté par Clovis Bannier et Dorian Binard qui avaient remporté la médaille d’or bretonne, en juin. Ils étaient en terminale bac pro aménagements paysagers au lycée du Mené l‘an passé.

Sous la pluie

Le plan de l’épreuve pratique était connu depuis cet été. Les jeunes pouvaient donc s’entraîner à ...

Corps
[SOURCE]

[Article Ouest-France]

Lire la suite