Ça se passe dans un établissement

Paimpol. Rentrée du lycée Pierre-Loti : « La voie professionnelle, ce n’est pas une voie de garage »

Paimpol. Rentrée du lycée Pierre-Loti : « La voie professionnelle, ce n’est pas une voie de garage »

Le lycée Pierre-Loti de Paimpol (Côtes-d’Armor) prépare sereinement sa rentrée scolaire. Cette année, l’organisation « gère tranquillement » le mouvement de personnel et les nouveaux projets.

  • [Article Ouest-France]

    À l’approche de la rentrée, le lycée professionnel maritime Pierre-Loti de Paimpol (Côtes-d’Armor) annonce des nouveautés pour l’année scolaire 2022-2023. Entretien avec Marc Lebas, directeur de l’établissement, depuis 2018.

    Y a-t-il des changements du côté des enseignants ?

    Nous avons 34 professeurs, 24 qui dépendent du ministère de la Mer, 10 du ministère de l’Éducation nationale. Il y a eu pas mal de mouvement de personnel, mais positivement. Arnaud Bremont était enseignant en navigation à La Rochelle et nous rejoint en tant que proviseur adjoint. Catherine Perouas est notre nouvelle secrétaire générale de l’établissement. Je veux également saluer Marie-Claude Guiho-Merrer, partie à la retraite, qui était en poste 41 ans au sein du lycée.

    Pourquoi le nombre d’élèves est-il en baisse ?

    Côté élèves, 165 sont attendus pour la rentrée. Habituellement, ce sont environ 185 jeunes qui sont inscrits pour l’année. Cette légère baisse s’explique par une déclinaison dans le secteur de la mécanique. La filière n’attirait plus sur les cinq dernières années, c’est une tendance nationale. De ce fait, les classes de premières et terminales ont un effectif moindre, mais pour les secondes, la reprise est encourageante.

    Quid du projet de modernisation de la flotte ?

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

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    Lycée maritime de Paimpol : le nouveau BTS de mécatronique naval sur les rails

    [SOURCE]

    [Article La Presse d'Armor]

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    À Paimpol, le lycée maritime s’adapte aux besoins des professionnels

    [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

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