Ça se passe dans un établissement

À Perros-Guirec, les étudiants de Lannion toutes voiles dehors

À Perros-Guirec, les étudiants de Lannion toutes voiles dehors

Les étudiants de l’Enssat et de l’IUT de Lannion ont le pied marin. Grâce à l’association Les voiles étudiantes lannionnaises, une cinquantaine de jeunes amateurs pratiquent la voile. Un équipage a même été repéré par un entraîneur national…

  • [Article Le Télégramme]

    Le projet J80, créé il y a trois ans entre la Société des régates de Perros, le Centre nautique et les clubs de Trébeurden, Port-Blanc et Trégastel a permis l’achat de deux J80, avec le soutien du comité départemental de voile.

    Des étudiants de l’Enssat et de l’IUT de Lannion ont ainsi pu commencer à naviguer à leur bord, une à deux fois par semaine et à s’aguerrir en participant aux régates avec les plaisanciers. Après des débuts un peu laborieux, plaisanciers et étudiants ont trouvé leurs marques et le nombre de jeunes pratiquants augmente régulièrement : une cinquantaine d’étudiants dont une quinzaine de filles pratiquent actuellement la voile.

    Un troisième J80 financé par Rennes 1

    « Ils apportent jeunesse et motivation et sont très demandeurs pour les sorties encadrées par les différents intervenants des clubs », souligne Yann Colin, le président de la Société des régates de Perros, qui coordonne les activités avec Bertrand Lefebvre, professeur d’EPS à l’Enssat, omniprésent et très investi auprès des jeunes.

    Ce dernier a obtenu une subvention auprès de l’université Rennes 1 qui va permettre l’achat d’une troisième J80. « Nous sommes contents car c’est une forme de reconnaissance de la part de l’université de Rennes », relève le professeur.

    Ils voguent vers le haut niveau

    Les étudiants ont créé l’association ...

  • [SOURCE]

    [Article du Télégramme]

    Lire la suite