Ça se passe dans un établissement

Ploubazlanec. Pose de la première pierre du bâtiment à Kersa

Pose de la première pierre du bâtiment à Kersa
© Ouest-France | Pose de la première pierre du bâtiment à Kersa

Avec la pose de la première pierre du nouveau bâtiment au lycée de Kersa-La Salle, vendredi, une nouvelle page s’ouvre pour le lycée professionnel.

  • [Article Ouest-France]

    Le projet

    Vendredi, malgré les règles sanitaires, la direction du lycée de Kersa-La Salle a tenu à organiser un moment fort autour de la pose de la première pierre du futur bâtiment qui accueillera locaux administratifs et accueil et apportera également plus de confort à la vie scolaire.

    Ce n’était pas la foule espérée avec l’ensemble des élèves et du personnel, mais juste les responsables de l’établissement et de l’organisme de gestion qui voulaient « soutenir l’évolution de l’établissement et de ses formations », comme le soulignait le directeur, Erwan Beauverger.

    Le projet remonte à plusieurs années, après la vente du château qui abrita les premières classes de Kersa, celles de préparation au concours de la marine marchande.

    Un appel d’offres lancé en 2019

    En 2019, Jean-Paul Poirier était directeur du lycée et c’est lui qui a lancé l’appel d’offres pour cette rénovation.

    L’enveloppe de 800 000 € issue de la vente du château a ainsi pu abonder dans le projet de financement de la rénovation du gymnase, de réorganisation de l’espace de vie scolaire et de ...

  • [SOURCE]

    [Article Ouest-France]

    Lire la suite